-∞[Infinity]+∞
- [Yashar-Ël: Φᵢ(K)∝A(t)]~>
- 10 juil. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août 2018

Introduction:
Le monde des Mathématiques est un monde merveilleux à l'intérieure duquel une partie des plus grands mystères de l'Univers se dévoile à nous, oui cette histoire de dévoilement risque de ne pas plaire aux adeptes du "tout voilé" à la sauce jaune chameaux, mais comme je le dis toujours, seule la vérité compte.
Dans cet article, nous allons nous intéresser à l'infini, nous verrons qu'il en existe plusieurs sortes !
Si un certain nombre de questions se soulèvent parmi les lecteurs, cet article se verra approfondir afin de permettre une compréhension exhaustive des implications philosophiques de ces réalités scientifiques.
Les 4 Fantastiques :
1) Le Zero [0...1]
De Tous les Infinis, celui-ci est le plus trompeur, car il existe des infinis plus grands que d’autres !
Pour celui-ci nous ne saurons même pas par où commencer !
Faisons donc le test, quel est le nombre le plus petit entre 0 et 1 ?
0.000...1, l'ennuis c'est que peu importe quel nombre vous proposerez, il sera toujours possible de le réduire en le divisant pas dix (en ajoutant un zéro après la virgule) et donc cet infini ne nous sera même pas accessible d'un point de vu des tenants car ce nombre ne commence jamais, il est infiniment petit et infiniment grand à la fois, comme si Le Créateur voulait nous faire comprendre qu'avant Le Premier (donc Lui) il n'y a rien!
2) Φ (phi), le nombre d'Or
Comme tous les nombres irrationnels (et oui, la réalité n'est pas exclusivement rationnelle !), ce nombre s'étant par-delà la virgule, sauf que ce nombre dispose aussi de certaines caractéristiques qui font de lui un nombre unique et merveilleux !
Φ constitue un nombre irrationnel disposant d'une infinité de décimales non cycliques (non redondantes).
Cela signifie donc que nous pourrions, sans le moindre doute, trouver votre date de naissance, votre numéro de téléphone, et en fait toute la vie de tout l'Univers quelque part dans Φ!
C'est ce que les mathématiciens appellent "un nombre Univers".
Mais ce n'est pas tout, Φ dispose également d'une propriété mathématique qu'il est le seul dans tout l'Univers à posséder !
Mais quelle est donc cette incroyable propriete mathematique qui n'existe nulle part ailleurs dans l'Univers ?
Φ²=Φ+1
[ phi multiplié par phi est égale à phi plus un ]
Cette propriété est unique et permet la perfection géométrique!
3) e (la fonction exponentielle)
E aussi constitue un nombre Univers, tout comme Φ, il renferme à sa manière tout l'Univers. En mathématique, e dispose d’une importance capitale car c'est par lui que nous pourrons définir la "fonction exponentielle". Cette fonction a pour particularité de "grandir" de plus en plus vite en mesure qu'elle tend vers l'infinie.
4) Le legendaire π
Une fois de plus, il s’agit d'un nombre Univers, vous pourrez donc trouver tout et n'importe quoi quelque part perdu dans l'infinité de décimales de π.
La particularité de π, c'est qui définit absolument tout ce qui possède une forme ronde ou arrondie, donc même l'Univers lui-même!
Par définition, vous pouvez vous balader indéfiniment sur la circonférence d'un cercle, vous n'y verrais jamais la fin, c'est donc par définition infini!
Une question persiste encore : pourquoi 4 ?
Ceux qui ne sont pas étranger au Tétragramme l'auront deja compris.
Le Tétragramme :

Ce nom divin decrit justement l'infini car il s'agit de la contraction des verbes "etait", "est" et "sera", soit "l'Eternel", donc l'infini...
Si vous voulez en savoir d'avantage sur ce sujet, veuillez m'en faire pare dans les commentaires.
ישר-אל
コメント